Accompagner

Les survivants.es de violences sexuelles souffrent d’une carence de prise en charge à court et long terme des séquelles des traumas subis. Les conséquences d’un psychotraumatisme d’origine sexuelle marquent la personnalité entière, durant parfois de nombreuses années.

Le dévoilement des violences mérite d’être encouragé, au rythme de la victime. Il est important pour elle que son récit soit accueilli, sa parole respectée.

Ce guide s’adresse à ceux et à celles qui voudraient soutenir et accompagner ces rescapées pour prendre en compte leurs besoins particuliers et les aider à retrouver leur dignité.

Il s’adresse aussi aux praticiens de toutes disciplines de santé ou du secteur social qui ont une expérience limitée auprès des survivantes de violence sexuelles subies adultes ou enfants.

Le guide présente des pistes de réflexion et des suggestions sur la base de l’écoute sensible qui aideront ces personnes à cautériser leurs blessures et à faire face au dédale judiciaire souvent très éprouvant.

Il sera suivi d’un tome II qui présentera les pratiques pertinentes pour faire face aux psychotraumatismes d’origine sexuelle.

Plus particulièrement les protocoles spécifiques mis au point au sein du CAVACS-France.

Vous pouvez commander l’ouvrage directement auprès de notre partenaire Hello Asso.
Le prix s’entend port compris.